• star_borderDes élèves des Cordées en visite au lycée Lamartine ! 👋
    Visite du lycée Lamartine et découverte de la filière STMG pour des élèves des Cordées la réussite.
  • star_borderDécouverte de l'association pour le cross solidaire 2024 ! 🏃🏃‍♀️
    C’est parti pour la préparation du cross solidaire 2024 avec la découverte de l’association !
  • star_borderDeuxième soirée de l'orientation au collège ! 🎓
    Mardi 5 mars a eu lieu la deuxième soirée de l’orientation au collège.
  • star_borderDépart en retraite de Mme Losson 😘
    Figure emblématique du collège Schuman, Mme Losson, professeure de technologie, est partie en retraite fin février.
    Liresend
  • star_border🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège ! 🏀
    Deux joueuses professionnelles du CBBS sont venues à la rencontre de nos élèves dans le cadre du projet « Do you Speak Basketball ? ».
    Liresend

Portes ouvertes 2024 : un beau moment de convivialité !

Le samedi 10 février au matin, le collège Schuman a ouvert ses portes ! L’occasion pour tous de venir à la rencontre des professeurs et personnels pour découvrir les enseignements et dispositifs. Suivez le reportage photo de cette belle matinée pour découvrir notre collège.

🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège ! 🏀

Deux joueuses professionnelles du CBBS sont venues à la rencontre de nos élèves dans le cadre du projet « Do you Speak Basketball ? ».

Présentation d’123 albums par la médiathèque !

"Cette année encore, la Médiathèque se déplace au collège pour présenter la nouvelle (et dernière) sélection d’123 Albums dans le cadre du projet Cultur’Ailes 2023/2024."

Voyage à Barcelone : retrouvez nos aventures chaque jour ! 🇪🇸

Retrouvez toutes les photos de notre superbe voyage chaque jour.

⚽️ Les Benjamins remportent la finale départementale de Futsal ! 🏆💯💪

Ce mercredi 7 février, la section football avait rdv à SANVIGNES pour disputer la finale départementale Futsal Benjamin.