• star_borderSemaine olympique au collège ! 🏐🥅🕺🏅
    Le collège Schuman a célébré, cette année encore, la semaine olympique.
  • star_borderTous les 3e ont participé à Défi'Mots ! 🇫🇷📖📝
    Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi'Mots.
  • star_border⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️
    La section Foot du collège participe à un concours organisé par la FFF dans le cadre du dispositif FOOTBALL FOR SCHOOLS.
    Liresend
  • star_borderVisite d'une RH et d'un Youtuber auprès des élèves Projet / Cordées !
    Présentation des métiers de commerciaux pour les élèves de 3e du dispositif Projet /Cordées de la réussite.
  • star_borderDes élèves de 3e au théâtre en soirée ! 🎭
    Les 4 et 5 avril au soir, de nombreux élèves de 3e se sont rendus au théâtre à Mâcon pour une représentation de « L’Avare ».
    Liresend

Portes ouvertes 2024 : un beau moment de convivialité !

Le samedi 10 février au matin, le collège Schuman a ouvert ses portes ! L’occasion pour tous de venir à la rencontre des professeurs et personnels pour découvrir les enseignements et dispositifs. Suivez le reportage photo de cette belle matinée pour découvrir notre collège.

🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège ! 🏀

Deux joueuses professionnelles du CBBS sont venues à la rencontre de nos élèves dans le cadre du projet « Do you Speak Basketball ? ».

Présentation d’123 albums par la médiathèque !

"Cette année encore, la Médiathèque se déplace au collège pour présenter la nouvelle (et dernière) sélection d’123 Albums dans le cadre du projet Cultur’Ailes 2023/2024."

Voyage à Barcelone : retrouvez nos aventures chaque jour ! 🇪🇸

Retrouvez toutes les photos de notre superbe voyage chaque jour.

⚽️ Les Benjamins remportent la finale départementale de Futsal ! 🏆💯💪

Ce mercredi 7 février, la section football avait rdv à SANVIGNES pour disputer la finale départementale Futsal Benjamin.