• star_borderLe collège en championnat de FRANCE de GRS !
    [ARTICLE MIS À JOUR] Notre équipe de GR, après avoir obtenu une belle deuxième place aux inter-académiques à LONS (à 0.67 points des premières), représente le collège Schuman et l'académie de Dijon aux (...)
  • star_borderMatinée Portes Ouvertes 2018
    Le collège Robert SCHUMAN vous accueille le samedi 9 juin 2018 de 9h à 12h, dans le cadre de sa matinée Portes Ouvertes !
    Liresend
  • star_borderUn atelier d'éducation à la citoyenneté au collège
    "La révision des savoir-être pour les 9-13 ans du collège Schumann” : l’exposition-atelier qui sert de support à ce travail a été inauguré mardi 24 avril 2018 par Jean-Paul Blanchet, le principal du (...)
    Liresend
  • star_borderLa feuille de Schum n°4 est disponible !
    Fruit du travail de 14 aspirants journalistes de 6ème et 5ème, le second numéro de l’année 2017/2018 est à découvrir en ligne. Quelques exemplaires imprimés sont disponibles au CDI. Bonne lecture (...)
  • star_borderÉcole Ouverte / Avril 2018
    Le collège Robert SCHUMAN organise une session d'école ouverte consacrée à la préparation au Diplôme National du Brevet, pendant les vacances de printemps, du lundi 9 avril au jeudi 12 avril 2018 (...)

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

Commande de fournitures scolaires auprès de l’association des parents d’élèves

Comme chaque année, l’association des parents d’élèves vous propose de bénéficier de la bourse aux fournitures scolaires, afin de profiter de tarifs avantageux et d’une simplification de vos démarches par le regroupement des achats.

Aides en faveur de la réussite des élèves

Le document suivant, réalisé par le service social scolaire, vous informe au sujet des aides matérielles et financières de droit commun favorisant la réussite scolaire des élèves.

Fournitures scolaires rentrée 2018

Listes en pièces jointes.