Accueil > Deux affiches du collège Schuman récompensées

Rubrique Activités

Deux affiches du collège Schuman récompensées

Le 24 avril 2015 -

Camille Barbosa et Valliamey Chiasa, en classe de 5iéme, ont eu le troisième prix pour leur affiche sur l’addiction au tabac. Rayane Hammoud et Synny Ahmet en classe de troisième ont eu le troisième prix pour leur affiche sur l’addiction à l’alcool. Les élèves ont été récompensés avec des bons d’achat de 20 Euros de chez Cultura.

Le concours d’affiches a été organisé le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté par les chefs d’établissement. Le vernissage et la remise des prix ont eu lieu le jeudi 23 avril.

Différents thèmes de l’addiction étaient concernés :

- le tabac pour les classes de 6ième et de 5ième.
- l’ alcool pour les classes de 4ième, 3ième et 2nde
- le cyber-harcèlement pour les classes de 1ère et de terminale.

Le concours a été organisé avec le soutien de la ville de Mâcon.
Trois lauréats étaient désignés pour chaque thème.
Les affiches sont actuellement exposées à la médiathèque de Mâcon jusqu’au 9 mai.

Les affiches lauréates des premiers prix seront dupliquées par la mairie de Mâcon et exposées dans des lieux qui reçoivent des jeunes (établissements scolaires, MJC, maisons de quartiers, DSDEN , Rectorat...).