Accueil  >  Accueil > Ecole ouverte du 22 au 26 août 2016

Rubrique Informations

Ecole ouverte du 22 au 26 août 2016

Le 2 juin 2016 - Vincent Noppe

Pour la première année et après le succès rencontré au mois d’avril pour ’’la prépa-brevet’’, le collège Schuman de Mâcon organise l’opération ’’Ecole ouverte’’ pour les futurs élèves de 6ème.

PRINCIPE

Pour la première année et après le succès rencontré au mois d’avril pour « la prépa-brevet », le collège Schuman de Mâcon organise l’opération « Ecole ouverte » pour les futurs élèves de 6ème.
Pilotée par le Ministère de l’Education Nationale, l’Ecole ouverte permet aux élèves de participer à des activités scolaires, sportives et culturelles hors temps scolaire.
La session d’été est destinée en priorité aux nouveaux élèves de sixième. Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des coupons réponses.

La session est limitée à 40 élèves

ORGANISATION

Les journées se déroulent de la manière suivante des activités de soutien et de révisions scolaire assurées par des professeurs du collège, le matin.
L’après-midi, des activités sportives et culturelles encadrées par des personnes compétentes dans leurs domaines respectifs
Horaires :
de 13h30 à 16h30 (y compris le mercredi)
Participation demandée aux familles : 10 euros la session

La révision scolaire est assurée par des professeurs du collège et des professeurs des écoles.
Français : Mme VOISIN
Maths : Mme COISSARD
Anglais : Mme BARTHELEMY
Histoire Géo : Mme DA COSTA

Les activités culturelles et sportives sont encadrées par des professeurs, des assistants d’éducation et des intervenants extérieurs.
Mosaïque : M RODRIGUEZ, professeur d’atelier
Réalisation et enregistrement d’un CD dans un studio : M MARTEDDU, musicien
Initiation au club-journal : Mme COISSARD, professeur
Danses : MME ZAHGDOUB