Accueil  >  Activités > Le collège Schuman fait son cinéma à Montceau les mines

Rubrique Audio-Vidéo

Le collège Schuman fait son cinéma à Montceau les mines

Le 13 juin 2016 -

Les élèves de l’atelier Cinéma et arts numériques du collège Schuman ont présenté vendredi leur court métrage « La proie pour l’ombre » lors du forum des métiers de l’audiovisuel au lycée Parriat de Montceau les mines.

Ce travail clôture une année d’initiation au langage de l’image en lien avec le thème de la lumière ; thème traité en parallèle avec l’atelier scientifique.

Cette participation au forum des métiers de l’audiovisuel a permis aux douze cinéastes en herbe mâconnais de présenter leur travail aux élèves de sept autres collèges du département en présence de Monsieur le Recteur d’Académie, Denis Rolland et de Monsieur Ben, DASEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale).

Elle a aussi été l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels du cinéma ayant participé au tournage de « Une Vie ordinaire », court métrage de Sonia Rolland filmé à Cluny l’été dernier. Ils ont ainsi pu échanger avec le producteur, la scripte, l’ingénieure du son, le monteur et le chef électricien suscitant au passage quelques vocations !

Voir le film ici
.

Photos du making off

Cliquer pour agrandir les photos