Accueil  >  Segpa > Visite du CIFA de Mercurey

Visite du CIFA de Mercurey

Le 13 mars 2017 -

avec les 3ème SEGPA

Visite du CIFA* de Mercurey (3ème SEGPA)
*Centre Interprofessionnel de Formation d’Apprentis

Le vendredi 17 février, dans le cadre de l’orientation, les élèves de la troisième SEGPA HAS ont visité les ateliers du CIFA Jean Lameloise à Mercurey (71). Ils ont pu découvrir les formations en apprentissage proposé par un établissement sur le département de Saône-et-Loire.

Les collégiens ont été accueillis par Nicole Gibaud, responsable médiation au centre de formation des apprentis. Elle a ensuite guidé le groupe dans les différents ateliers d’apprentis pâtissiers, charcutiers, cuisiniers, boulangers, coiffeurs...

Après la visite, l’intervenante leur a présenté les différentes formations proposées au CIFA ainsi que les diplômes préparés. Les informations et les échanges ont permis aux élèves d’approfondir leur réflexion sur leur projet professionnel. Pour les élèves de la troisième, l’heure des choix d’orientation approche à grands pas.

La visite s’est achevée par un repas au restaurant pédagogique de l’établissement.