Accueil > Activités > Sport et compétition > Stage Bellecin > BELLECIN 2017

BELLECIN 2017

lundi 29 mai 2017, par Jean-Paul BLANCHET

Chaque jour, des nouvelles du séjour à BELLECIN des 5°.

29/05 : Les activités ont commencé cet après midi sous le soleil : VTT, escalade et spéléologie.

Les élèves ont pu profiter de la piscine avant le repas et des terrains de tennis et de foot après le repas !

Tout se passe pour le mieux : certains élèves ont même oublié de récupérer leur portable pendant le temps accordé !!

30/05 : Aujourd’hui, les élèves se sont essayés au paddle sur le lac, tous ont beaucoup apprécié ! D’autres ont fait du tir à l’arc et de la course d’orientation. Ils ont aussi dépassé leurs appréhensions lors de la spéléologie et du parcours accrobranche. Quelques bonnes séances filmées avec des fous rires et des atterrissages . Bref une journée pleine d’émotions sous un beau soleil !
Les élèves sont enchantés et profitent pleinement des infrastructures de la base.

31/05 : Aujourd’hui la matinée a été très agréable, idéale pour le paddle et l’accrobranche. Par contre, l’après midi a été orageux. Les élèves cependant restent toujours volontaires et motivés, réussissant à surmonter leurs appréhensions. Pas de problèmes de discipline, notamment lors du coucher. Ce soir, partie de billards et de baby foot au programme.

01/06 : A Bellecin, pas de pluie ce jeudi mais finalement une belle journée qui nous a permis de finir les activités terrestres au sec . Demain pour la dernière matinée , les 4 groupes seront sur le lac et ils annoncent un temps magnifique ! Trois groupes seront en kayak et un groupe en paddle !
En effet , n’ayant pas eu un brin de vent de la semaine, le catamaran a été du coup remplacé.
Concernant la soirée , nous avons fêté l’anniversaire d’un de nos stagiaires au self puis il y a eu la boum . Les élèves s’en sont donné à cœur joie , à croire qu’il ne sont jamais fatigués !