Accueil > Activités > Sport et compétition > Cross > Cross solidaire du 7 avril 2017 > Cross solidaire vendredi 30 mars 2018

Cross solidaire vendredi 30 mars 2018

vendredi 19 janvier 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Pour la seconde fois, les équipes de direction et éducative du collège Schuman ont souhaité organiser un cross solidaire le vendredi 30 mars 2018, pour recueillir des fonds en faveur du traitement des maladies orphelines. Cette année, l’association retenue est « TOUS ENSEMBLE POUR NOLAN ».

Le cytomégalovirus est responsable d’infections chez la femme enceinte et peut provoquer des lésions sur le fœtus. Nolan a 5 ans et est atteint d’une tétraparésie spastique, infirmité motrice cérébrale. L’association TOUS ENSEMBLE POUR NOLAN a pour objet d’organiser des manifestations de toutes sortes et de récolter des fonds afin de permettre d’améliorer le quotidien de Nolan, car la prise en charge pluridisciplinaire est très lourde.

Découvrez la vidéo de présentation du cross sur la chaine Youtube du collège.

Le vendredi 30 mars 2018 au matin, les collégiens sont invités à courir par solidarité pour cet enfant malade qui ne peut pas faire de sport.

Vous aussi, contribuez financièrement à cet événement caritatif ! pour ce faire, vous avez deux possibilités : donner ou parrainer.

- comment donner : vous indiquez le montant de votre choix sur le carnet qui vous est présenté, puis vous versez la somme en espèces ou en chèque à l’ordre de l’AS du collège, à l’élève en charge de la collecte.

- comment parrainer : vous choisissez une des classes du collège. Le montant de votre parrainage sera égal à 10 centimes par tour de parcours effectué par l’ensemble des élèves de la classe ! rassurez-vous, ce montant ne dépasse pas 25 euros au maximum (il peut être inférieur). Dans ce cas, bien entendu, la somme n’est pas inscrite à l’avance sur le carnet, et sera calculée par les professeurs à l’issue du cross.

Dans tous les cas : vous remplissez les informations qui vous concernent sur la souche et le bon du carnet, vous conservez la partie droite du bon.