Accueil > Accueil > Informations > Un atelier d’éducation à la citoyenneté au collège

Un atelier d’éducation à la citoyenneté au collège

vendredi 27 avril 2018, par Jean-Paul BLANCHET

"La révision des savoir-être pour les 9-13 ans du collège Schumann” : l’exposition-atelier qui sert de support à ce travail a été inauguré mardi 24 avril 2018 par Jean-Paul Blanchet, le principal du collège, en présence des partenaires de cette opération.

La Ville de Mâcon, le centre social de Marbé, la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse), la mission 15-25 ans, les écoles primaires des Perrières et Jean-Moulin se sont associés pour animer cet atelier et y faire participer les enfants concernés. Ce sont près de 300 enfants, soit une dizaine de classes, qui devront répondre aux sujets proposés, en débattre avec leurs camarades avant d’avoir la réponse exacte donnée par le dispositif de l’exposition.

« Cette animation soutient le travail pédagogique initié en éducation civique », explique Jean-Paul Blanchet. Trois grands thèmes sont proposés : la rue, l’école, la maison. Voilà de quoi bien différencier les attitudes autorisées de celles qui sont proscrites.

Cette exposition a déjà été présentée dans le quartier des Saugeraies et rejoindra bientôt d’autres quartiers de la ville.

Source :