Accueil > Accueil > Informations > Les 5° en stage APPN à BELLECIN

Les 5° en stage APPN à BELLECIN

vendredi 25 mai 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Du lundi 28 mai au vendredi 1er juin, 45 élèves de 5° du collège Robert SCHUMAN sont partis en stage APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) à la base nautique de BELLECIN (39).

Lundi 28/05/2018

Nous sommes bien arrivés à BELLECIN, à 10h30. Malheureusement, il pleut.

Nous sommes bien installés à la base de Bellecin .Tout se passe bien !

Les activités ont commencé sous le soleil ☀️pour certains avec escalade et vtt.
D’autres n’ont pas vu le jour en explorant la grotte en spéléologie .

Le soir , nous avons essuyé un petit orage vers 18h et malheureusement les élèves n’ont pas pu profiter de la piscine !

Pour demain, paddle, parcours aventure et tir à l’arc sont entre autres au programme , espérons que le soleil soit au rendez-vous !

Mardi 29/05/2018

La journée s’est très bien passée sous un beau soleil . Malgré un bel orage en fin d’après-midi, les élèves ont pu profiter de la piscine sous le soleil revenu !!!

Les activités pratiquées aujourd’hui étaient : paddle, VTT, course d’orientation, accrobranche, tir à l’arc, spéléologie.

Mercredi 30/05/2018

Aujourd’hui, la journée a été plutôt agitée au niveau météo ! L’orage est arrivé en plein milieu d’après-midi ce qui a contraint les kayakistes à rentrer prématurément ...seuls les spéléologues n’ont rien vu ni rien entendu ,tapis dans leur grotte !!!

Le matin , le groupe de paddle a pu se baigner dans le lac donc ils étaient ravis !

Le soir le soleil est revenu donc piscine pour les moins frileux !

Tout se passe bien , les élèves sont sympas et motivés 👍🏻

Jeudi 31/05/2018

Encore une journée qui se termine par un bel orage, ce qui nous a contraint à stopper quelques activités de l’après midi un peu plus tôt, mais qui n’a entamé en rien l’enthousiasme des élèves !!
Ce soir boom pour les élèves et réunion pédagogique bilan pour les professeurs.

Vendredi 01/06/2018

Un retour sans histoires, pour un beau séjour ! Bravo et merci à tous les enseignants pour leur implication et l’organisation dans son ensemble !