Accueil > Accueil > Informations > Cérémonie de remise des diplômes 2018

Cérémonie de remise des diplômes 2018

jeudi 18 octobre 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Lundi soir au Cosec Schuman, le Principal Jean-Paul Blanchet, et son adjointe Isabelle Maréchal-Lassard ont invité les élèves à recevoir leur diplôme du DNB, CFG, DELF.

Isabelle Maréchal-Lassard a rappelé son plaisir d’avoir accompagné les élèves de 3ème l’année dernière.

Trois types de diplômes ont été délivrés : pour certains, le Diplôme National du Brevet (DNB), d’autres ont eu en plus le Certificat de Formation Générale (CFG), et quelques-uns le Diplôme d’Étude en Langue Française (DELF).

La cuvée 2018 du Brevet en quelques chiffres

95 élèves se sont présentés aux examens :

69 en série générale - 49 ont obtenu le Brevet soit 71% de réussite.

26 en série professionnel – 24 élèves reçus soit 92% de réussite. « C’est un très bon taux. Au total sur les deux Brevets, nous arrivons à 81,8 % de réussite ce qui est en légère progression par rapport à 2017 » explique Isabelle Maréchal-Lassard.

Sur les 26 élèves de série professionnelle, 12 élèves de SEGPA se sont présentés.10 ont été reçus dont certains avec des mentions.

Un total de 40 mentions

Série Générale : 5 mentions Très Bien ; 13 mentions Bien ; 12 mentions Assez Bien.

Série Professionnelle : 4 mentions Bien ; 6 mentions Assez Bien.

Concernant les deux autres diplômes…

33 élèves se sont présentés au CFG. Il y a 100% de réussite car 32 élèves l’ont obtenu et celui qui ne l’a pas eu ne s’est pas présenté le jour de l’examen.

« Je tiens à féliciter les élèves allophones qui ont obtenu le DELF, avec une mention particulière pour une élève qui a obtenu les trois diplômes » a souligné Isabelle Maréchal-Lassard.

« Je suis fière de vous tous, de votre réussite et j’espère que la voix à laquelle vous vous êtes engagé vous donnera satisfaction et vous permettra de vous réaliser. Vive l’école de la République et bravo à vous tous » a ajouté la Principale-adjointe.

Sonia, originaire du Congo, arrivée en France il y a tout juste un an, a réussi son DNB série pro (Diplômes National du Brevet), le CFG et le DELF. « De belles preuves de réussite et d’intégration » a souligné le Principal Jean-Paul Blanchet.