Accueil > Accueil > Informations > Sultan Bacchus is back !

Sultan Bacchus is back !

jeudi 15 mars 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Le jeudi 31 janvier, les élèves du club théâtre en anglais « English Drama Club » ont eu le privilège d’assister à la seconde partie de l’intervention de la troupe d’acteurs anglophones Sultan Bacchus.

C’est cette fois pendant 4 heures, une matinée entière, que les élèves ont pu échanger en anglais avec Oli et s’exprimer sur scène.
Les élèves ont de nouveau commencé la matinée avec des exercices d’échauffement et de présentation originaux, travaillant la voix, le corps, la gestuelle, les déplacements, mais aussi bien sûr l’expression orale en anglais.
Afin de prolonger le travail de la première intervention sur la mise en scène d’un texte, les jeunes acteurs ont travaillé sur le projet Romeo & Juliet, que nous menons déjà depuis plusieurs semaines au club théâtre. Le but de l’année et des visites de Sultan Bacchus étant d’amener les élèves à découvrir ce classique, ainsi qu’à mettre en scène une courte pièce de théâtre en anglais.
Les élèves ont donc pu jouer, rejouer et ré-inventer les 5 scènes extraites de Romeo & Juliet choisies au club théâtre. Oli les a encouragé et invité à vaincre leur timidité pour apprendre à déclamer le texte et à placer leur voix afin d’être entendus par le public, et leur a donné des indications scéniques pour parfaire la mise en scène.
La matinée s’est conclue par des exercices ludiques d’improvisation et d’échanges (imaginer un nouveau personnage, improviser une scène au restaurant...)
Nous remercions Sultan Bacchus pour son intervention agréable et enrichissante et je remercie personnellement les élèves du club théâtre, qui chaque semaine, se montrent volontaires et investis !

NB : les photos de cette seconde matinée sont à la suite de celles du 22/11, dans le portfolio.{{}}

Mme MOUGNIOTTE
Mme BOCHATON
The English Drama Club

Première matinée

Le jeudi 22 novembre, 17 élèves membres du club théâtre en anglais ou ayant manifesté l’envie de s’y inscrire ont pu participer à un atelier de théâtre en anglais dans la salle polyvalente.
La troupe d’acteurs professionnels Sultan Bacchus est venue à la rencontre de nos élèves pour un spectacle interactif. De 9 à 12h, les élèves se sont présentés, ont assisté, mis en scène et participé à un spectacle vivant, ainsi que travaillé l’improvisation, la gestuelle, les déplacements et le placement de la voix, et tout cela exclusivement en anglais !
La matinée a commencé par un grand cercle, au sein duquel Oli & Lou ont amené les élèves à se présenter en anglais de manière originale, en travaillant leur gestuelle, mais aussi l’écoute.
Ils ont ensuite travaillé sur le corps, l’occupation de l’espace, le mime, les déplacements, tout cela avec une bonne dose d’humour..
Oli & Lou ont invité nos élèves à les rejoindre dans des saynètes interactives pour former un plus grand spectacle intitulé Renoir To Renoir basé sur le thème de la création artistique, du tableau vivant, des débuts de la photographie et de l’absurde !
En se basant sur quatre tableaux célèbres de Renoir, les acteurs ont poussé les élèves à donner vie aux œuvres, aux personnages et à imaginer l’origine de leur création de façon humoristique.
A l’aide d’accessoires, de chansons et d’effets sonores, nos élèves ont pu participer, vaincre leur timidité pour certains et s’exprimer en anglais pendant toute une matinée.
Nous remercions la troupe Sultan Bacchus et attendons son retour au mois de janvier pour un atelier d’écriture créative avec impatience !