Accueil > Accueil > Informations > Une matinée de théâtre anglais au collège !

Une matinée de théâtre anglais au collège !

vendredi 23 novembre 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Le jeudi 22 novembre, 17 élèves membres du club théâtre en anglais ou ayant manifesté l’envie de s’y inscrire ont pu participer à un atelier de théâtre en anglais dans la salle polyvalente.

La troupe d’acteurs professionnels Sultan Bacchus est venue à la rencontre de nos élèves pour un spectacle interactif. De 9 à 12h, les élèves se sont présentés, ont assisté, mis en scène et participé à un spectacle vivant, ainsi que travaillé l’improvisation, la gestuelle, les déplacements et le placement de la voix, et tout cela exclusivement en anglais !
La matinée a commencé par un grand cercle, au sein duquel Oli & Lou ont amené les élèves à se présenter en anglais de manière originale, en travaillant leur gestuelle, mais aussi l’écoute.
Ils ont ensuite travaillé sur le corps, l’occupation de l’espace, le mime, les déplacements, tout cela avec une bonne dose d’humour..
Oli & Lou ont invité nos élèves à les rejoindre dans des saynètes interactives pour former un plus grand spectacle intitulé Renoir To Renoir basé sur le thème de la création artistique, du tableau vivant, des débuts de la photographie et de l’absurde !
En se basant sur quatre tableaux célèbres de Renoir, les acteurs ont poussé les élèves à donner vie aux œuvres, aux personnages et à imaginer l’origine de leur création de façon humoristique.
A l’aide d’accessoires, de chansons et d’effets sonores, nos élèves ont pu participer, vaincre leur timidité pour certains et s’exprimer en anglais pendant toute une matinée.
Nous remercions la troupe Sultan Bacchus et attendons son retour au mois de janvier pour un atelier d’écriture créative avec impatience !