Accueil > Accueil > Informations > Prévenir les dangers des réseaux sociaux

Prévenir les dangers des réseaux sociaux

mercredi 12 décembre 2018, par Jean-Paul BLANCHET

Lundi 10 décembre 2018, deux avocates ont sensibilisé les 101 élèves de 5e du collège Schuman sur les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

Amélie Gemma et Clémence Guérin, toutes deux avocates au barreau de Mâcon, sont intervenues pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques de Facebook, Instagram et Twitter. Faire tomber les fausses idées, que dire, que mettre, le respect de la vie privée des camarades, les insultes ou la diffamation sont-elles autorisées, le droit à l’oubli, la conservation des publications... Tous les aspects, assortis d’exemples concrets, ont été débattus. « Nous accordons beaucoup d’importance à ce sujet, a déclaré Jean-Paul Blanchet, le principal. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la sécurité. »

C’est une centaine d’élèves au total qui a suivi cette intervention soutenue par le Comité national des barreaux français.

Article JSL 2018 12 12