Accueil > Accueil > Informations > Voyage en Espagne du 11/02 au 16/02/19

Voyage en Espagne du 11/02 au 16/02/19

mardi 12 février 2019, par Jean-Paul BLANCHET

Des nouvelles de nos 48 élèves de 4° et de 3°, et de leurs 4 accompagnateurs, pendant leur séjour à Barcelone du 11/02 au 16/02/2019.

Mardi 12/02/2019

9h10 : Appel de Mme LEGRIS.
"Le bus vient tout juste d’arriver à Barcelone. Le voyage s’est très bien passé, RAS. Les élèves ont dormi pour la plupart. Tout va bien, le ciel est bleu, le soleil brille, une belle journée de découverte s’annonce. Plus d’informations ce soir."

19h13 : courriel de Mme MOUGNIOTTE.
"Tout se passe bien, aucun problème à déclarer.
Nous sommes arrivés à Barcelone ce matin, mardi 12/02 vers 9h00. Après un dernier stop sur une aire de repos pour prendre le petit-déjeuner, le bus nous a posé en centre-ville et nous avons fait le paseo de Gracia, la place de la Catalogne et les Ramblas à pied avec des arrêts et explications devant les lieux importants. Le temps est agréable et ensoleillé. Nous avons flâné et pris le déjeuner au soleil dans le parc de la Ciutadella avant de nous rendre l’après-midi au musée du chocolat pour une visite et un atelier réalisation de friandises. Nous nous sommes ensuite rendus au port de Vell avant de reprendre l’autobus. Nos courageux élèves ont marché 15 km à la découverte de la ville."

Mercredi 13/02/2019

9h06 : SMS de Mme LEGRIS.
"Bonjour, tous les élèves sont satisfaits de leur nuit en famille. Nous sommes en route pour une journée découverte des œuvres de Gaudi."

19h00 : courriel de Mme MOUGNIOTTE.
"La journée s’est très bien passée. Après avoir retrouvé les élèves au bus le matin, nous sommes partis direction Barcelone pour une visite guidée en autobus avec un guide en français. Nous avons notamment pu admirer la magnifique Sagrada Familia en bus et à pied, le mont Montjui avec les installations sportives, le port et autres lieux emblématiques avec différents arrêts à des belvédères. Nous avons ensuite déjeuné au parc Güell, puis nous sommes rendus à l’expérience « Gaudí en 4D », un film interactif. Enfin l’après-midi s’est conclue par un rallye photographies en groupes dans le parc Güell. Le temps est ensoleillé et les élèves semblent ravis."

Pensez à consulter le portfolio ci-dessous pour découvrir les nouvelles photos !

Jeudi 14/02/2019

11h16 : SMS de Mme LEGRIS.
" Bonjour, les sessions linguistiques se sont très bien passées et les élèves sont enchantés !"

22h09 : Courriel de Mme MOUGNIOTTE.
"Une nouvelle journée agréable et sportive. Ce matin, les élèves ont commencé la journée par des sessions linguistiques en groupes avec des professeurs espagnols au sein d’un institut de langues. Nous avons ensuite repris le bus pour monter au parc Montjui sur les hauteurs de Barcelone, où nous avons mangé sous un grand soleil devant un point de vue magnifique sur la ville et le port. L’après-midi, nous avons visité le musée du sport olympique et les installations des JO de 1992. La journée s’est conclue par la visite du fameux Camp Nou, très attendue des élèves et qui les a ravis."

Vendredi 15/02/2019

22h00 : Courriel de Mme MOUGNIOTTE.
"La dernière journée s’est bien passée avec une session linguistique ce matin , un déjeuner au bord de la plage, suivi de la visite du musée Picasso. Nous avons ensuite fait un grand rallye en groupes au sein du quartier gothique, avec un quizz et un challenge photos. Enfin, nous nous sommes rendus au maremagnum, un grand centre commercial pour un temps shopping et un dîner au restaurant. Nous avons quitté Barcelone à 21h10."