Accueil > Accueil > Informations > Les 5° en stage APPN à BELLECIN

Les 5° en stage APPN à BELLECIN

lundi 3 juin 2019, par Jean-Paul BLANCHET

Du lundi 3 juin au vendredi 7 juin 2019, 45 élèves de 5° du collège Robert SCHUMAN sont partis en stage APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) à la base nautique de BELLECIN (39).

03/06/2019

Après un voyage en bus sans encombre, nous sommes arrivés à la base de Bellecin sous le soleil .
Au programme de la première demi-journée : escalade, parcours aventure , spéléologie et VTT .
Les élèves ont également profité de la piscine en fin de journée .Tout va pour le mieux .

04/06/2019

Encore une belle journée pleine de sensations fortes pour nos cinquièmes. Au programme, paddle, spéléologie, tir à l’arc , course d’orientation, VTT avec quelques cascades mais plus de peur que de mal !
Les élèves sont volontaires et essaient de surmonter leurs appréhensions, c’est dans l’ensemble très positif .

05/06/2019

Troisième jour sous le soleil du Jura :
Une nouvelle activité au programme aujourd’hui, le kayak . Les élèves sont toujours enthousiastes et volontaires , la fatigue commence un peu à s’installer du coup ce soir le coucher a été plutôt calme !
Voici quelques photos de la journée.

06/06/2019

C’est sous une pluie fine et 7 degré seulement que ce jeudi a débuté ! Pas simple en VTT et pour les activités d’eau !
Malgré le froid les élèves se sont encouragés et motivés.Heureusement l’après-midi, le soleil est revenu et la chaleur également.
Nos élèves ont pu assister sur la base au tournage d’un téléfilm français avec des acteurs connus , ils ont découvert l’envers du décor et les plus chanceux ont demandé des autographes.
Le soir tous étaient prêts pour la boom qui s’est très bien passée dans une bonne ambiance !