Accueil > Accueil > Informations > CONSIGNES DE FIN D’ANNÉE SUITE AU REPORT DU DNB

CONSIGNES DE FIN D’ANNÉE SUITE AU REPORT DU DNB

mardi 25 juin 2019, par Jean-Paul BLANCHET

Suite au report du DNB au lundi 01/07 et mardi 02/07, les consignes sont les suivantes :

1) les élèves de 3° restent libérés pour leurs révisions le mercredi 26/06, le jeudi 27/06 et le vendredi 28/06 ;

2) le planning de retour des manuels 3° est maintenu pour les 3° le vendredi 28/06 à 14h30 ; le calendrier des affectations post-3° est maintenu : délivrance des affectations à partir du vendredi 28/06. Les élèves pourront, notamment, retirer leur nouvelle convocation au DNB en récupérant leur affectation ainsi que leur dossier d’inscription. Attention, les dates d’inscription aux lycées Cassin et Lamartine sont inchangées :
- 1er, 2 et 3 juillet au lycée Cassin ;
- 1er, 2, 3 et 4 juillet au lycée Lamartine ;

3) les quatre demi-journées du jeudi 27/06 (matin et après-midi), vendredi 28/06 (matin) et vendredi 05/07 (matin) sont banalisées et consacrées aux travaux de fin d’année et à la préparation de la rentrée 2019. Par conséquent, les cours ne seront pas assurés, mais les élèves seront accueillis et pris en charge par la vie scolaire ; le vendredi 28/06 après-midi et le vendredi 05/07 après-midi, les professeurs sont présents selon leur emploi du temps habituel ;

4) les cours ne sont pas assurés le lundi 1er juillet, le mardi 2 juillet en raison des épreuves du D.N.B (Diplôme National du Brevet) ;

5) le collège sera fermé le jeudi 4 juillet toute la journée, ce afin de permettre la correction des copies du D.N.B ;

6) Les résultats au DNB sont maintenus au 9 juillet à 10h30.

7) Les candidats absents les 1er et 2 juillet pourront se présenter aux épreuves de rattrapage des 16 et 17 septembre 2019 : outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019.