Accueil > 📰 Activités > Sport et compétition > Section Foot > 💯Qualification en finale départementale pour la section foot !💯

💯Qualification en finale dĂ©partementale pour la section foot !💯

jeudi 17 novembre 2022, par Agathe Mougniotte

Le mercredi 16/11 a eu lieu une rencontre UNSS de football, un moment dĂ©cisif pour notre section foot ! ⚽️

Les joueurs de la section foot ont débuté le championnat départemental de football excellence minimes garçons (un championnat qui concerne essentiellement des collèges avec section sportive).

Pour cette première phase par secteur géographique, les élèves du collège Schuman étaient dans la poule de Louhans ( Collège Vincenot ) et Lugny ( Collège privé La Source).
Nos Ă©lèves devaient terminer 1ers pour ĂŞtre qualifiĂ©s en finale dĂ©partementale. C’est chose faite !! Premier match gagnĂ© 2 Ă  1 contre Louhans et deuxième match gagnĂ© 17 Ă  0 contre Lugny (qui a une section sportive toute rĂ©cente).

Le coach a surclassé de nombreux benjamins de 5ème pour cette rencontre.
Bravo aux joueurs qui font la fiertĂ© de notre collège !
Merci Ă  M. Grimaldi le coach et Mme Thoumin professeur d’EPS qui encadre la section !