Accueil > 📰 Activités > Sport et compétition > Section Foot > Intervention sur l’hygiène de vie auprès des élèves de la section (...)

Intervention sur l’hygiène de vie auprès des élèves de la section foot.

samedi 3 décembre 2022, par Agathe Mougniotte

Jeudi 1er décembre, les 48 élèves de la section ont été sensibilisés par le docteur Maxence BESSON à la préparation invisible du sportif, à savoir le sommeil, la nutrition, l’hygiène, l’hydratation...

Toute cette préparation en dehors des entraînements qui permet de limiter les blessures .

Le Dr BESSON intervient dans de nombreux clubs sportifs de la région : ASM , le club de basket de Prissé, Macon handball et l’UFM. Les élèves se sont montrés très intéressés, ont posé énormément de questions. Même s’ils sont encore jeunes, il était important pour leur coach Sébastien GRIMALDI de les sensibiliser très tôt à ces sujets notamment le sommeil (et le risque de dormir avec son portable allumé à côté de soi) et à l’alimentation.
Merci au Dr BESSON, à M. GRIMALDI et à Mme THOUMIN, responsable de la section foot.