• star_borderLabellisation “Classes Olympiques » pour notre collège ! 🥇
    Ce mardi 30 avril, avait lieu la labellisation "Classes Olympiques" de notre collège en présence du Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône et Loire, des élus de la mairie de Mâcon, et des (...)
    Liresend
  • star_borderLa classe défense et citoyenneté à la caserne des pompiers 🚒
    Parcours avenir et parcours Citoyen : visite de la caserne des pompiers par les équipiers de la classe défense. Ils ont été guidés par le lieutenant officier de garde qui leur a montrer les différents (...)
  • star_borderSemaine olympique au collège ! 🏐🥅🕺🏅
    Le collège Schuman a célébré, cette année encore, la semaine olympique.
  • star_borderTous les 3e ont participé à Défi'Mots ! 🇫🇷📖📝
    Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi'Mots.
  • star_border⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️
    La section Foot du collège participe à un concours organisé par la FFF dans le cadre du dispositif FOOTBALL FOR SCHOOLS.

Labellisation “Classes Olympiques » pour notre collège ! 🥇

Ce mardi 30 avril, avait lieu la labellisation "Classes Olympiques" de notre collège en présence du Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône et Loire, des élus de la mairie de Mâcon, et des élèves de cinquième en partance pour le séjour pleine nature à Bellecin mi mai.

La classe défense et citoyenneté à la caserne des pompiers 🚒

Parcours avenir et parcours Citoyen : visite de la caserne des pompiers par les équipiers de la classe défense. Ils ont été guidés par le lieutenant officier de garde qui leur a montrer les différents véhicules d’intervention et leur expliqué la journée type d’un soldat du feu.

Semaine olympique au collège ! 🏐🥅🕺🏅

Le collège Schuman a célébré, cette année encore, la semaine olympique.

Tous les 3e ont participé à Défi’Mots ! 🇫🇷📖📝

Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi’Mots.

⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️