Accueil > 👩‍🎓 Orientation > Groupe projet / cordées > Intervention AGISTRESS pour les élèves du groupe Projet/Cordées ! (...)

Intervention AGISTRESS pour les élèves du groupe Projet/Cordées ! 🧘‍♀️

samedi 11 novembre 2023, par Agathe Mougniotte

Les élèves de 3e du dispositif Projet/Cordées ont bénéficié de la première intervention de 2 heures AGISTRESS par une intervenante extérieure.

Laëtitia Ponelle interviendra 3 fois cette année auprès du groupe projet/cordées de la réussite.

Lors cette première intervention, elle a proposé aux élèves différents exercices pratiques, ciblés notamment sur la prise de confiance en soi, mais aussi sur la découverte de soi, ainsi que des exercices de posture pour les aider à s’exprimer devant un adulte, à adopter la bonne posture lorsque qu’ils approcheront des professionnels dans leurs recherches pour leur stage de 3e.