Accueil > 👩‍🎓 Orientation > Groupe projet / cordées > 🎭 Un soir au théâtre pour une partie des 3èmes Cordées ! 🎭

🎭 Un soir au théâtre pour une partie des 3èmes CordĂ©es ! 🎭

jeudi 23 mars 2023, par Agathe Mougniotte

Le mardi 14 mars au soir les Ă©lèves des « CordĂ©es de la rĂ©ussite » groupe théâtre se sont rendus au théâtre de Mâcon pour le spectacle « Desiderata ».

Les élèves ont pu bénéficier de ce spectacle abordant le thème de l’égalité homme-femme mais aussi toutes les discriminations que peuvent subir les femmes, les hommes, les personnes homosexuelles etc.
Les acteurs liaient le geste Ă  la parole pour illustrer leurs propos, parfois de façon assez dĂ©calĂ©e et humoristique !

Les retours des élèves ont été positifs, ils ont apprécié la pièce et son message.
Cette sortie est organisĂ©e dans le cadre de la CordĂ©e avec le lycĂ©e Dumaine. Nos Ă©lèves travaillent avec une classe de seconde en vue d’une reprĂ©sentation commune le 25/05 sur ce thème des stĂ©rĂ©otypes de genre.

Plus d’informations sur le spectacle : http://www.theatre-macon.com/2022-2...