Accueil > Accueil > Informations > Deux ambassadeurs pour les JO 2024 !

Deux ambassadeurs pour les JO 2024 !

jeudi 10 octobre 2019, par Jean-Paul BLANCHET

Le collège Robert SCHUMAN a la fierté de compter deux de ses élèves parmi la classe académique Pierre de Coubertin-Alice Milliat.

Une classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat comprend 30 à 35 élèves volontaires par académie, proposés par leurs établissements à raison de 2 élèves maximum pour un même établissement, sur la base de leurs résultats scolaires, de leur implication dans le sport scolaire et fédéral, et de leur intérêt pour les Jeux olympiques et paralympiques.
Il y a donc autant de classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat que d’académies.

Ces classes, qui concernaient en 2018-2019 des élèves de cinquième, sont réunies trois jours par année scolaire, jusqu’à leur année de terminale, qui coïncidera avec la tenue des jeux olympiques et paralympiques 2024.

Les journées de regroupement visent à former des ambassadeurs pour les J.O 2024. Chaque regroupement annuel d’une classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat donne l’occasion de croiser les apports d’intervenants volontaires dans le domaine du sport et de l’olympisme, notamment des enseignants et personnels d’encadrement, des professeurs de sport et autres personnels de la jeunesse et des sports, des éducateurs sportifs, des entraîneurs, des responsables du milieu sportif, des scientifiques et des sportifs de haut niveau.

La vidéo ci-après a été tournée lors du premier regroupement, en juillet 2019 à CHÂTEAU-CHINON (58).