Accueil > 📰 Activités > Médiation par les pairs > Le dispositif « médiation par les pairs » recrute !

Le dispositif « médiation par les pairs » recrute !

mercredi 7 décembre 2022, par Agathe Mougniotte

Certains élèves médiateurs sont passés dans la plupart des classes des niveaux 6ème à 4ème pour présenter la médiation et recruter des médiateurs !

Des élèves médiateurs ont pu prendre la parole devant les classes pour présenter le dispositif médiation par les pairs, notamment auprès des 6èmes, et pour faire un rappel de ce qu’est ce dispositif auprès des autres niveaux. Le but était aussi de recruter de nouveaux médiateurs. C’est chose faite car de nombreux élèves se sont portés volontaires suite au passage dans les classes. Si vous souhaitez devenir médiateur, contactez Mme Madoui ou Camille !
Les élèves volontaires seront convoqués en janvier pour suivre une formation.
Sur ces photos Milan ( photo 1), Sarah et Mélina (photo 2), élèves médiateurs, rappellent le fonctionnement du dispositif aux élèves.