Accueil > 👩‍🎓 Orientation > Découverte professionnelle 4ème > Intervention pour découvrir le monde du travail en 4e.

Intervention pour découvrir le monde du travail en 4e.

lundi 4 décembre 2023, par Agathe Mougniotte

Les élèves de 4e 2 ont bénéficié de deux heures d’intervention du réseau BGE dans le cadre de la découverte professionnelle annuelle proposée en 4e.

Durant cette intervention visant à découvrir le monde professionnel, les élèves ont présenté des métiers selon leurs envies. Il fallait notamment estimer le nombre d’années d’études ou la formation à suivre, ainsi qu’une estimation du salaire et mener une réflexion sur les modalités et l’environnement de travail (Salarié ? Auto-entrepreneur ? Partenaire ? Lieu de travail ?...).

Pendant la deuxième heure, les élèves ont bénéficié de l’intervention d’un auto-entrepreneur qui a évoqué l’ensemble des travaux qu’il faisait par son entreprise, sa gestion du matériel et de son temps, ses partenaires etc...

Les élèves de 4e 1 bénéficieront aussi de cette intervention.