Accueil > 🤝 Segpa > Activités 2023-2024 > Atelier pratique au lycée Dumaine pour les élèves de 3e Segpa HAS (...)

Atelier pratique au lycée Dumaine pour les élèves de 3e Segpa HAS !

vendredi 5 janvier 2024, par Agathe Mougniotte

Nouvelle visite au lycée Dumaine pour un atelier pratique sur le thème « Fêtes de fin d’année ».

Suite à leur visite de l’atelier de la filière des Métiers de l’Entretien des Textiles (MET) en octobre (http://col71-schuman.ac-dijon.fr/sp...) les élèves de 3ème HAS se sont rendus à nouveau au lycée Dumaine le lundi 11 décembre afin de participer cette fois-ci à un TP sur le thème « Fêtes de fin d’année ».

Les élèves ont repassé des serviettes de table et des nappes à l’aide du matériel professionnel (fer à repasser et sécheuse-repasseuse) puis ils ont plié le linge. Ils ont ensuite réalisé des pliages de serviettes de table en forme de sapin. Et ils ont dressé une table où ils ont pu disposer leurs pliages de serviettes avec des couverts qui sont utilisés dans les salles de restauration du Lycée. Le TP a été encadré par Madame Fayard, enseignante « Métiers de l’Entretien des Textiles ».

Les élèves de 3ème peuvent ainsi dresser à leur tour les tables de la salle de restaurant pédagogique de la SEGPA fin décembre à l’occasion du repas de fin d’année que les élèves préparent et servent à leurs convives.

Article rédigé par Mme Roland, professeure de HAS.