Accueil > 👩‍🎓 Orientation > Groupe projet / cordées > Intervention du groupe Auchan auprès d’élèves de 3e !

Intervention du groupe Auchan auprès d’élèves de 3e !

dimanche 21 janvier 2024, par Agathe Mougniotte

Le jeudi 18/01, les élèves du groupe Projet/ Cordées de la réussite ainsi que d’autres élèves volontaires de 3e ont pu assister à une intervention de 2 h de représentants du groupe Auchan.

Ils ont pu découvrir le milieu de la grande distribution. Les intervenants ont présenté différents postes comme les métiers de bouche (pâtissier, boucher …), mais aussi employé libre service etc.
A la fin de cette intervention, 3 élèves ont pu obtenir des minis stages à Auchan.
De plus, Auchan propose une immersion d’une demi journée pour un groupe d’une vingtaine d’élèves (au volontariat).
Des rencontres et stages nécessaires pour la construction du projet d’orientation des 3e. Merci aux intervenants !