• star_borderLes devoirs faits au collège R. Schuman
    Mardi 07/01/2020 en fin d’après-midi, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, a assisté à des séquences de travail du dispositif "Devoirs Faits" avec des groupes d’élèves du collège R. (...)
  • star_border2020
    Excellente année 2020 !
    Liresend
  • star_borderLes collégiens travaillent sur le principe de la laïcité
    Le jeudi 12 décembre 2019, une journée autour de la laïcité a été organisée pour deux classes de 6e du collège Schuman, marquant l’anniversaire du 9 décembre de la loi de (...)
    Liresend
  • star_borderDeux ambassadeurs pour les JO 2024 !
    Le collège Robert SCHUMAN a la fierté de compter deux de ses élèves parmi la classe académique Pierre de Coubertin-Alice Milliat.
    Liresend
  • star_borderUn joli chèque du collège Schuman pour l'AFA
    2675 € collectés lors du cross du mois d’avril ont été remis le mardi 17/09/2019 à M. Bost, représentant de l’Association François Aupetit, venu de Paris, qui œuvre en faveur de la recherche contre la (...)

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

Les mérites à l’honneur pour la remise des diplômes

Ce lundi 14/10/2019 à 18h15, le Collège Schuman a invité les anciens élèves de 3ème afin de leur remettre leurs diplômes autour d’une cérémonie.

Portes ouvertes 2020

Vous trouverez ci-joint les journées portes ouvertes des établissements scolaires dans notre département ( listing réalisé par le CIO du Creusot).

Charte commentée de la laïcité

La charte de la laïcité figurant dans le carnet de liaison page 12, dans une version commentée et explicitée.