• star_border[MAJ] Deux ambassadeurs pour les JO 2024 !
    Le collège Robert SCHUMAN a la fierté de compter deux de ses élèves parmi la classe académique Pierre de Coubertin-Alice Milliat. [MISE À JOUR : Deuxième vidéo (...)
    Liresend
  • star_borderProjet "Ecoles qui dansent"
    Dans le cadre de la liaison cm2/6eme et le projet Écoles qui dansent , les 6°4 sont allés le jeudi 30/01/2020 au théâtre de Macon voir le spectacle « La belle au bois dormant « (...)
    Liresend
  • star_borderAu collège Schuman, les élèves jouent les médiateurs
    Les collégiens qui le désirent peuvent devenir « médiateurs » dans leur établissement. Une formation leur est donnée pour résoudre les conflits entre élèves. L’objectif est d’améliorer le climat général (...)
  • star_borderLes devoirs faits au collège R. Schuman
    Mardi 07/01/2020 en fin d’après-midi, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, a assisté à des séquences de travail du dispositif "Devoirs Faits" avec des groupes d’élèves du collège R. (...)
  • star_border2020
    Excellente année 2020 !

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

Les mérites à l’honneur pour la remise des diplômes

Ce lundi 14/10/2019 à 18h15, le Collège Schuman a invité les anciens élèves de 3ème afin de leur remettre leurs diplômes autour d’une cérémonie.

Portes ouvertes 2020

Vous trouverez ci-joint les journées portes ouvertes des établissements scolaires dans notre département ( listing réalisé par le CIO du Creusot).

Charte commentée de la laïcité

La charte de la laïcité figurant dans le carnet de liaison page 12, dans une version commentée et explicitée.