• star_borderCérémonie de remise des diplômes 2018
    Lundi soir au Cosec Schuman, le Principal Jean-Paul Blanchet, et son adjointe Isabelle Maréchal-Lassard ont invité les élèves à recevoir leur diplôme du DNB, CFG, (...)
  • star_borderÉlection des représentants au CA 2018-2019
    Résultats par collèges : parents d'élèves, personnels d'enseignement et d'éducation, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.
  • star_borderLa rentrée en musique au collège R. Schuman
    Le 3 septembre 2018, la rentrée scolaire a eu lieu en musique au collège Robert SCHUMAN.
  • star_borderRentrée 2018
    La rentrée 2018 au collège aura lieu comme suit : lundi 03/09 à 8h pour les 6°, mardi 04/09 à 8h pour tous les niveaux.

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

Fournitures scolaires pour la rentrée 2018

Comme chaque année, l’association des parents d’élèves vous propose de bénéficier de la bourse aux fournitures scolaires, afin de profiter de tarifs avantageux et d’une simplification de vos démarches par le regroupement des achats.

Projet Réseau Éducation Prioritaire du collège Schuman

Le projet de notre établissement, classé Réseau Éducation Prioritaire, en lien avec le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Établissement.

Charte commentée de la laïcité

La charte de la laïcité figurant dans le carnet de liaison page 12, dans une version commentée et explicitée.