• star_borderDeux ambassadeurs pour les JO 2024 !
    Le collège Robert SCHUMAN a la fierté de compter deux de ses élèves parmi la classe académique Pierre de Coubertin-Alice Milliat.
    Liresend
  • star_borderUn joli chèque du collège Schuman pour l'AFA
    2675 € collectés lors du cross du mois d’avril ont été remis le mardi 17/09/2019 à M. Bost, représentant de l’Association François Aupetit, venu de Paris, qui œuvre en faveur de la recherche contre la (...)
    Liresend
  • star_borderUn nouveau logo pour l'Espace Parents !
    M. BOCHATON a réalisé une version numérique du logo de l'espace parents à partir du dessin d'Arthur BOSSU, élève gagnant du concours de l'an dernier. Le voici (...)
    Liresend
  • star_borderUne rentrée en fanfare au collège Robert SCHUMAN !
    Le 2 septembre 2019, jour de la rentrée, les professeurs et la direction du collège ont accueilli les nouveaux élèves de 6ème avec une chorale d'élèves et un groupe de musiciens, le tout pour 40 minutes (...)
    Liresend
  • star_borderLa Feuille de Schum n°7 est en ligne !
    Un numéro spécial été à dévorer pendant les vacances !

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

Élection des représentants au CA 2019-2020

Résultats par collèges :
- parents d’élèves,
- personnels d’enseignement et d’éducation,
- personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.

Charte commentée de la laïcité

La charte de la laïcité figurant dans le carnet de liaison page 12, dans une version commentée et explicitée.