• star_borderRENTRÉE 2020
    La rentrée 2020 au collège aura lieu comme suit : mardi 01/09 à 8h pour les 6°, mercredi 02/09 à 8h pour tous les niveaux.
  • star_borderStages de remise à niveau 24-28 août 2020
    Les stages de remise à niveau, déjà mis en oeuvre au collège R. SCHUMAN depuis 2016 dans le cadre de l'Ecole Ouverte, sont renouvelés du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020. [MISE À JOUR : Les (...)
  • star_border#Covid-19 : Réouverture du collège [MAJ]
    14/06/2020 : Suite à l'annonce présidentielle, le collège R. SCHUMAN rouvre ses portes à TOUS les élèves, TOUS LES JOURS, de manière OBLIGATOIRE, à compter du lundi 22/06/2020. Nouvelle version du (...)

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

#Covid-19 : CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Le point sur la continuité pédagogique au collège Schuman durant la période de fermeture de l’établissement : PRONOTE, "Ma classe à la maison", etc.

Listes de fournitures rentrée 2020

Listes en pièces jointes.

#Covid-19 : Hommage en dessins aux soignants

Les élèves du collège Robert SCHUMAN rendent hommage au personnel soignant de l’hôpital de MÂCON...en dessins ! Bravo à eux, les originaux sont envoyés à leurs destinaires :)