• star_borderProtocole sanitaire du collège mis à jour_26/02/21
    Mesdames, Messieurs les parents d'élèves, Je vous prie de bien vouloir ci-joint, le protocole du collège et son annexe, mis à jour. Vous lirez en jaune, les modifications datant du 5 février et (...)
    Liresend
  • star_borderJournée portes ouvertes lycée de Davayé
    Samedi 6 mars 2021.
  • star_borderANNULATION DES RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS
  • star_borderL'orientation après la 3ème dans le bassin mâconnais
    Ci-joint, le tutoriel réalisé par les lycées du bassin de Mâcon (lien Youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=z8jrNrlo_5w
    Liresend
  • star_borderFormation à l'utilisation de Pronote, à l'attention des parents d'élèves
    Une formation sera proposée aux parents d'élèves, du 8 au 26 mars, concernant l'utilisation de l'application Pronote, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, afin de suivre la scolarité (...)

Reconnaitre les différentes alarmes PPMS

Trois sonorités à distinguer :
- l’alerte "risque incendie" correspondant à une évacuation (déclencheur rouge)
- l’alerte "risque chimique" correspondant à un confinement (déclencheur bleu)
- l’alerte "risque attentat intrusion" correspondant à une évacuation ou à un confinement (déclencheur jaune)

#Covid-19 : CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Le point sur la continuité pédagogique au collège Schuman durant la période de fermeture de l’établissement : PRONOTE, "Ma classe à la maison", etc.

Listes de fournitures rentrée 2020

Listes en pièces jointes.

#Covid-19 : Hommage en dessins aux soignants

Les élèves du collège Robert SCHUMAN rendent hommage au personnel soignant de l’hôpital de MÂCON...en dessins ! Bravo à eux, les originaux sont envoyés à leurs destinaires :)