Accueil > 📰 Activités > Langue et culture > Les 6èmes au concert des Buttshakers !

Les 6èmes au concert des Buttshakers !

dimanche 20 novembre 2022, par Agathe Mougniotte

Jeudi 17 novembre les élèves de 6èmes ont pu bouger au rythme des Buttshakers en concert à la cave à musique !

« Les 6° semblent avoir adoré le concert du groupe The Buttshakers.
Après 35 minutes de marche, arrivée à la cave à musique ; à peine le temps de se reposer, les musiciens arrivent sur scène !

Les élèves crient et applaudissent, puis la chanteuse Ciara Thompson arrive en courant et saute sur la scène, et c’est le feu !

"Debout, je veux voir tout le monde bouger et danser !" avec un bel accent américain.
Il ne faut pas leur dire deux fois : pendant 45 minutes, on entend de la soul bourrée d’énergie avec des élèves qui dansent, crient et applaudissent, des solos de trombone, de saxo, de guitare électrique.

Avec une chanteuse qui sait transmettre des messages : "C’est vous le futur, c’est vous qui ferez un monde better", " Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas y arriver"...

Après 45 minutes de folie, les élèves s’assoient, puis participent à 10/15 minutes d’échange avec les artistes qui répondent volontiers à leurs questions : quels sont vos noms ? A quel âge avez-vous commencé la musique ? Avec quels instruments ?
Puis séance de dédicaces pour finir !

De quoi avoir l’énergie pour faire le trajet retour à pied ! »

Merci à Mme Chaux, coordinatrice REP, à la Cave à Musique, à M. Fijean professeur d’éducation musicale rédacteur de cet article, ainsi qu’aux professeurs accompagnateurs.