Accueil > 👋 Accueil > Vie de l’établissement > Le collège Schuman dit NON au harcèlement ! ✋

Le collège Schuman dit NON au harcèlement ! ✋

dimanche 12 novembre 2023, par Agathe Mougniotte

La journée de lutte contre le harcèlement scolaire se déroulait le jeudi 9 novembre. L’occasion de faire le point sur les nouveaux dispositifs et de dire « NON » au harcèlement.

Plusieurs projets se développent au collège pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Tout d’abord , c’est l’équipe ressource du dispositif pHARe qui a été créée l’année dernière et formée à déceler les situations qui relèvent du harcèlement au sein du collège. Leur formation consiste à agir tout de suite, au début du conflit, avant que le problème ne soit trop installé. Leur rôle est de dialoguer avec l’élève victime de harcèlement, puis d’ouvrir un dialogue avec l’élève ou les élèves auteurs de ces faits.

De plus, cette année, nous avons pris la décision de former certains de nos élèves de 5ème à la problématique du harcèlement avec la création d’un club « Ambassadeurs » animé par Mesdames Adjémian, Madoui, Moragues et Voisin.
Ce club, qui a lieu tous les mardis, a pour vocation principale de faire des brainstormings et des visuels, supports audios, vidéos contre le harcèlement scolaire. N’hésitez pas à contacter Camille Moragues si vous êtes en 5e et souhaitez vous y inscrire !

A l’occasion du jeudi 9 novembre, journée de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves présents ont participé à la création d’un NON humain dans la cour pour montrer leur engagement !

Merci à Mme Madoui, CPE qui a chapeauté ce projet.