Accueil > 📰 Activités > Projet Cultur’ailes > Sortie à la biennale d’arts contemporains de Lyon !

Sortie à la biennale d’arts contemporains de Lyon !

mardi 13 décembre 2022, par Agathe Mougniotte

Vendredi 9 décembre, tous les élèves de 4ème du collège Schuman se sont rendus à la biennale d’arts contemporains de Lyon dont le thème est « Manifeste de la fragilité ».

Cette biennale se tient jusque fin décembre dans différents lieux de Lyon, et c’est aux usines Fagor (plus grand lieu d’exposition de cet événement) que se sont rendus les élèves. Cette sortie est organisée dans le cadre du projet Cultur’ailes du collège.

Les artistes exposants ont réalisé des oeuvres variées. Ces dernières ont souvent raisonné avec le lieu : les usines Fagor est un endroit où des machines à laver ont longtemps été fabriquées, aujourd’hui ce lieu est à l’abandon et en attente d’être rasé.

Les élèves se sont répartis en 5 groupes lors de visites guidées. Ils se sont montrés très curieux et intéressés par ces oeuvres et ont posé de nombreuses questions.

La visite a duré un peu plus d’une heure, et c’est pourtant avec un peu de frustration de ne pas en avoir vu davantage que tout le monde est ensuite reparti en bus en direction du collège.

Un travail en arts plastiques sera ensuite réalisé par les élèves de 4ème qui travailleront autour du thème de cette biennale.
Merci à M. Bardoux, professeur d’arts plastiques pour la rédaction de cet article et à Mme Bochaton, référente culture, qui chapeaute le projet cultur’ailes.

Les photos des œuvres :