Accueil > 📰 Activités > Projet Cultur’ailes > Atelier d’écriture avec Joséphine Chaffin de la compagnie Superlune (...)

Atelier d’écriture avec Joséphine Chaffin de la compagnie Superlune ✍️

mardi 9 janvier 2024, par Agathe Mougniotte

Atelier d’écriture pour les 4e1 et 4e 2 avec l’autrice Joséphine Chaffin dans le cadre du projet avec la Compagnie Superlune.

Dans le cadre du projet Cultur’ailes, le collège travaille en partenariat avec la compagnie Superlune. Après une semaine de résidence au mois d’octobre au college,
durant laquelle les comédiens, metteurs en scène et l’auteur sont déjà partis à la rencontre d’élèves et de personnels (http://col71-schuman.ac-dijon.fr/sp... ), deuxième temps fort, l’autrice Josephine Chaffin a animé des ateliers d’écriture auprès des 4e 1 le 14/12 et 4e 2 le 19/12.
Les textes écrits par les élèves seront mis en voix lors d’un atelier de pratique.
La Compagnie Superlune reviendra au collège pour une représentation de son spectacle « Vive » auprès d’élèves.