Accueil > 📰 Activités > Classe Défense > C’est parti pour une nouvelle aventure au collège Schuman : la classe (...)

C’est parti pour une nouvelle aventure au collège Schuman : la classe défense et de citoyenneté Promo 2023-2024 !

mardi 17 octobre 2023, par Agathe Mougniotte

Découvrez ce projet annuel qui a été mis en place cette année, en lien avec le ministère des armées et le rectorat.

"Notre classe défense et citoyenneté participe à un nouveau projet avec notre
unité marraine représentée par le lieutenant-colonel Cottin.
Nous nous réunissons tous les mardis à 8 h pour :
- réfléchir sur la citoyenneté et s’approprier les valeurs de la République
- s’engager
- préparer notre participation à des commémorations nationales
- travailler sur un évènement en lien avec l’histoire de Mâcon.
Vous pouvez nous suivre sur la page Instagram, Facebook et le site du collège."

Merci aux élèves Mohamed, Mustafa et Ahmet-Yasin pour la rédaction de cette présentation.

En images, voici la première rencontre de la promotion avec le lieutenant-colonel Cottin le 03 octobre. Nous le remercions pour sa venue :

Les élèves ont aussi pu préparer la commémoration du 11 novembre à laquelle participera la classe :

Deuxième temps fort, les élèves du dispositif accompagnés de leur professeurs référents du projet se sont rendus le 16 octobre au lycée Alexandre Dumaine pour la signature des conventions Classe Défense de l’Académie de Dijon, en présence du recteur, M. Pierre N’Gahane, du lieutenant-colonel Cottin et du brigadière-cheffe Choukroun.

Nous félicitons les élèves pour leur participation à ce beau dispositif, ainsi que les professeurs porteurs du projet, Mmes Boutemeur et Voisin C.