Accueil > 🤝 Segpa > Activités 2023-2024 > 3e SEGPA HAS : Echanges avec les professionnels de la restauration au (...)

3e SEGPA HAS : Echanges avec les professionnels de la restauration au Marché des plaisirs gourmands !

jeudi 23 novembre 2023, par Agathe Mougniotte

Les élèves de 3ème4 du champ professionnel HAS (Hygiène Alimentation Services) ont pu découvrir les produits et saveurs du Marché des plaisirs gourmands du parc des expositions le vendredi 18 Novembre 2023. Un salon qui regroupait des entreprises locales et nationales de la restauration.

Un moment riche en découverte de produits alimentaires et des métiers de la restauration grâce aux échanges avec les professionnels Les élèves ont pu questionner les professionnels et déguster des produits de qualité pour parfaire leur connaissance des métiers de la restauration et parfaire leur connaissances organoleptiques par la dégustation de produits artisanaux.

Nous tenons à remercier ici les professionnels pour leur accueil, leur générosité à faire découvir leur produit aux élèves du collège et leur bienveillance à bien vouloir répondre aux questions des élèves :

- Les macarons par l’entreprise " Les Macarons de Charlou" à Avallon (89)
- Le fromage à raclette par l’entreprise" Raclette et compagnie" à Combloux (74)
- La truite fumée par l’entreprise "La truite qui fume" à Saint Bénigne (01)
- Le sel piment framboisine par l’entreprise "La route des indes" à Viry Châtillon (94)
- Les burgers par l’entreprise " A la brochaine" Food truck à Lugny (71)

Et bien entendu un remerciement tout particulier à la confrérie de la Gaufrette Mâconnaise qui traditionnellement nous accueille avec énormément de chaleur autour de la dégustation de la très célèbre Gaufrette. Encore merci à eux !

Merci également à notre partenaire le Comité des Salons et Concours de Mâcon qui a permis à nos élèves de participer à cet événement.

Merci à Mme Roland, professeure d´HAS pour l’organisation de cette sortie et pour la rédaction de cet article.