Accueil > 📰 Activités > Histoire géo > Exposition des travaux des 3èmes 1 : chemin de mémoire sur les traces des (...)

Exposition des travaux des 3èmes 1 : chemin de mémoire sur les traces des persécutions durant la seconde guerre mondiale.

lundi 30 janvier 2023, par Agathe Mougniotte

Les 3èmes 1 exposent leurs productions sur le thème de leur voyage d’étude et reçoivent le recteur et la DASEN.

La classe de 3ème 1 a exposé le jeudi 26/01, ses productions en lien avec le voyage d’étude subventionné par le Mémorial de la Shoah dans le Loiret.

Le Recteur, M. N’GAHANE et la DASEN, Mme MENISSIER étaient présents pour ce temps fort de l’année et les élèves ont bien représenté notre collège.

Le thème du voyage était « Sur les traces de la persécution des Juifs et des nomades de France pendant la Seconde Guerre Mondiale ». Ce voyage les avait amenés aux camps d’internement des Juifs et des nomades de France de Pithiviers (devenu un musée-mémorial en 2022), de Beaune-la -Rolande, de Jargeau et de Montreuil-Bellay.

L’exposition présentée le jeudi 26/01 présentait des productions d’élèves : des objets ou des affiches mais aussi des productions numériques.

Les élèves ont par exemple réalisé des podcasts à écouter , un quizz à faire sur l’application Pegase Lab ou une page web.

Cet événement a été couvert par la presse, voici le lien vers l’article du JSL :
Bravo à Mme BOUTEMEUR , Mlle VOISIN et M. BARDOUX, professeurs qui ont guidé les élèves dans la réalisation de ces productions.