Accueil > đź“° ActivitĂ©s > Sport et compĂ©tition > Do you Speak Basketball > 🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège (...)

🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège ! 🏀

vendredi 1er mars 2024, par Agathe Mougniotte

Deux joueuses professionnelles du CBBS sont venues Ă  la rencontre de nos Ă©lèves dans le cadre du projet « Do you Speak Basketball ? ».

Le jeudi 8 février, les élèves de 5e 3 et 5e 6 ont eu la joie et le privilège de rencontrer deux joueuses professionnelles de basket du CBBS, ainsi que d’autres personnels du club.
Durant cette intervention de deux heures, les élèves ont pu échanger 40 min avec les joueuses, entièrement en anglais, et poser de nombreuses questions préparées en amont en classe au sein d’une séquence avec leurs professeurs d’anglais.

Ils ont ensuite reçu une 1h de pratique de basket coachée par le préparateur physique des joueuses.

Enfin la visite s’est terminée par une séance photos et dédicaces, les élèves ont reçu des goodies, des maillots, des diplômes …

Prochain rdv le 30 mars, nos Ă©lèves iront encourager les joueuses du CBBS lors d’un match !
Merci au département et au CBBS qui nous permettent de réaliser ce projet.