Accueil > 📰 Activités > Expression de la langue Française > Tous les 3e ont participé à Défi’Mots ! 🇫🇷📖📝

Tous les 3e ont participé à Défi’Mots ! 🇫🇷📖📝

mardi 23 avril 2024, par Agathe Mougniotte

Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi’Mots.

Le Foyer Socio-Educatif du collège a financé la participation de toutes les classes de 3e à ce concours national. Au programme : des questions sur le lexique ou la grammaire, mais aussi sur de l’analyse de texte, sur la connaissance de proverbes ou d’expressions... Une activité QCM appréciée des élèves, leur permettant de travailler de façon ludique avant le DNB de français en fin d’année.
Des élèves pourront obtenir des médailles et des lots pour leurs bons résultats lors de la matinée de fin d’année. Bravo à Mme VOISIN C, professeure de français, pour l’organisation.