Accueil > 📰 Activités > Classe Défense > La classe défense et citoyenneté à la caserne des pompiers 🚒

La classe défense et citoyenneté à la caserne des pompiers 🚒

samedi 27 avril 2024, par Agathe Mougniotte

Parcours avenir et parcours Citoyen : visite de la caserne des pompiers par les équipiers de la classe défense. Ils ont été guidés par le lieutenant officier de garde qui leur a montrer les différents véhicules d’intervention et leur expliqué la journée type d’un soldat du feu.

Jeudi 11 avril, les élèves de la CDEC se sont rendus au centre de secours de Mâcon. Le lieutenant Debourg a fait découvrir aux élèves les différents métiers qui existent à la caserne des pompiers ainsi que les locaux et les véhicules spécifiques d’intervention.

Le métier s’est féminisé depuis 10 ans.
Les élèves ont été attentifs et intéressés.
Ils ont posé de nombreuses questions sur les métiers, les grades et les différentes interventions.

Pendant la visite, ils ont assisté au départ et au retour de deux unités d’intervention.

Merci à Mmes Voisin C.et Boutemeur pour la rédaction de cet article.