Accueil > 👋 Accueil > Vie de l’établissement > Ambiance de feu au collège pour la journée « Tous Ensemble » !

Ambiance de feu au collège pour la journée « Tous Ensemble » !

mardi 24 mai 2022, par Agathe Mougniotte

La demi-journée « Tous Ensemble », temps fort de l’année scolaire , a eu lieu le vendredi 20/05/22 de 14h à 17h. Ateliers pédagogiques, lectures de textes et concerts, découvrez ici le déroulé et les photos de ce moment de partage.

Le journée « Tous Ensemble » a réuni vendredi 20/05/22 tous les élèves du collège et une grande partie de la communauté éducative. Un groupe de professeurs volontaires emmené par Mme BOUTEMEUR travaille à l’organisation de ce projet depuis le début de l’année scolaire. Ce projet est voué à un travail de réflexion sur les principes républicains notamment d’égalité, de vivre-ensemble et de respect d’autrui
Ainsi l’après-midi du vendredi 20/05 a été organisé de la manière suivante :
 14h – 15h30 : Atelier pédagogique par niveau (encadré par des professeurs et personnels)
o Niveau 6ème : « Égalité et préjugés »
o Niveau 5ème : « Égalité filles-garçons » (exploitation de la pièce de théâtre « Renversante » dont des représentations avaient été données en amont au collège. )
o Niveau 4ème : « Égalité et citoyenneté »
o Niveau 3ème : « Identité, construction et évolution »
 15h40 : Concert de la chorale du collège et lectures de textes par des élèves
 16h – 17h : Concert (Hocine Benameur : mélange d’influences musicales orientales, rap, électro...)

Un atelier 6 ème

Un atelier 5 ème

Un atelier 4ème