Accueil > 👋 Accueil > Vie de l’établissement > Découverte du collège pour les CM2 de Sancé !

Découverte du collège pour les CM2 de Sancé !

mercredi 30 novembre 2022, par Agathe Mougniotte

Lundi 28 novembre, les élèves de CM2 de l’école de Sancé sont venus passer une journée au collège.

Afin de faciliter le grand changement que représente le passage en 6ème, les élèves de CM2 des écoles de secteur sont, tous les ans, conviés à découvrir leur futur collège pour une journée !
Lundi 28/11, ce sont les élèves de Sancé qui nous ont rendu visite et ont été accueillis au sein des classes de 6èmes. Ils ont pu poser toutes leurs questions aux collégiens.
Au programme de la journée, suivant leur emploi du temps : histoire-géographie-EMC, français, anglais, mathématiques, technologie, SVT, arts plastiques, physique-chimie ou encore EPS, mais aussi visite du collège et présentation du CDI.

Ici en cours d’histoire-géographie-EMC avec Mme Da Costa :