Accueil > 👋 Accueil > Vie de l’établissement > 👩‍🎓Deuxième soirée de l’orientation.👨‍🎓

👩‍🎓Deuxième soirĂ©e de l’orientation.👨‍🎓

jeudi 2 mars 2023, par Agathe Mougniotte

Mardi 24 février a eu lieu la deuxième soirée de l’orientation à laquelle les élèves de 3ème et leurs parents étaient conviés.

Les proviseurs des lycĂ©es Cassin, Lamartine, Dumaine, DavayĂ© et de l’EREA sont venus Ă  leur rencontre pour prĂ©senter leurs Ă©tablissements et leurs diffĂ©rentes filières, en prĂ©sence de l’équipe de direction du collège Schuman et des professeurs principaux de 3ème et Mme Maillet, psychologue Ă©ducation nationale.

Un maman d’élève est aussi venue témoigner de son expérience et son choix de laisser ses enfants partir en internat, bien que difficile après la 3ème, mais qu’elle n’a pas regretté, afin de leur donner l’opportunité de suivre la filière qu’ils désiraient.
Enfin, une ancienne élève est venue partager ses choix d’orientation et son parcours professionnel.