Accueil > 📰 Activités > Sport et compétition > Section Foot > ⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️

⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️

jeudi 11 avril 2024, par Agathe Mougniotte

La section Foot du collège participe à un concours organisé par la FFF dans le cadre du dispositif FOOTBALL FOR SCHOOLS.

Pour ce concours, intitulé « So Foot, so JO 2024 », il s’agit de réaliser une vidéo de 3 minutes (mêlant anglais et français) présentant les entraînements de section mais aussi une action organisée par cette dernière envers des non licenciés pour leur faire découvrir ce sport .
Du matériel pour l’entraînement ⚽️ est à gagner, mais surtout la possibilité de rencontrer les équipes olympiques de football féminin et masculin à Clairefontaine si toutefois leur vidéo était parmi les meilleures.
Dans le cadre de ce concours, la section et le staff de l’UFM ont organisé une initiation avec les classes de 5.6 et 4.2.

Lors de cette initiation, les footballeurs de section devaient tenir différents rôles : jeune coach ( échauffer, conseiller les élèves ) , jeune organisateur ( installer les ateliers, démontrer, expliquer) jeune officiel ( arbitrer, chronométrer, compter les points ) ou jeune reporter ( photos, interviews, vidéos).

La vidéo réalisée à l’issue de cette journée a été envoyée à la fédération française de football et nous attendons impatiemment les résultats !!

Merci à Mme Thoumin pour la rédaction de cet article.