• star_borderDes élèves des Cordées en visite au lycée Lamartine ! 👋
    Visite du lycée Lamartine et découverte de la filière STMG pour des élèves des Cordées la réussite.
  • star_borderDécouverte de l'association pour le cross solidaire 2024 ! 🏃🏃‍♀️
    C’est parti pour la préparation du cross solidaire 2024 avec la découverte de l’association !
  • star_borderDeuxième soirée de l'orientation au collège ! 🎓
    Mardi 5 mars a eu lieu la deuxième soirée de l’orientation au collège.
  • star_borderDépart en retraite de Mme Losson 😘
    Figure emblématique du collège Schuman, Mme Losson, professeure de technologie, est partie en retraite fin février.
    Liresend
  • star_border🏀 “Do you Speak Basketball ?” : visite de joueuses professionnelles au collège ! 🏀
    Deux joueuses professionnelles du CBBS sont venues à la rencontre de nos élèves dans le cadre du projet « Do you Speak Basketball ? ».
    Liresend

Portes ouvertes 2024 : un beau moment de convivialité !

Le samedi 10 février au matin, le collège Schuman a ouvert ses portes ! L’occasion pour tous de venir à la rencontre des professeurs et personnels pour découvrir les enseignements et dispositifs. Suivez le reportage photo de cette belle matinée pour découvrir notre collège.

Voyage à Barcelone : retrouvez nos aventures chaque jour ! 🇪🇸

Retrouvez toutes les photos de notre superbe voyage chaque jour.

⚽️ Les Benjamins remportent la finale départementale de Futsal ! 🏆💯💪

Ce mercredi 7 février, la section football avait rdv à SANVIGNES pour disputer la finale départementale Futsal Benjamin.

Découverte des ateliers du lycée Cassin pour des 3e.

Jeudi 1er février, des élèves de 3e intéressés par la voie professionnelle ont visité tous les ateliers du lycée Cassin.

Finale départementale pour les minimes de la section foot. ⚽️

Les élèves section foot ⚽️ Minimes du collège Robert Schuman étaient attendus ce mercredi 24 janvier 2024 pour la finale départementale au complexe sportif de Châtenoy-le-Royal.