• star_borderSemaine olympique au collège ! 🏐🥅🕺🏅
    Le collège Schuman a célébré, cette année encore, la semaine olympique.
  • star_borderTous les 3e ont participé à Défi'Mots ! 🇫🇷📖📝
    Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi'Mots.
  • star_border⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️
    La section Foot du collège participe à un concours organisé par la FFF dans le cadre du dispositif FOOTBALL FOR SCHOOLS.
    Liresend
  • star_borderVisite d'une RH et d'un Youtuber auprès des élèves Projet / Cordées !
    Présentation des métiers de commerciaux pour les élèves de 3e du dispositif Projet /Cordées de la réussite.
  • star_borderDes élèves de 3e au théâtre en soirée ! 🎭
    Les 4 et 5 avril au soir, de nombreux élèves de 3e se sont rendus au théâtre à Mâcon pour une représentation de « L’Avare ».
    Liresend

Cross solidaire 2024 : visite des responsables de l’association !

Les élèves délégués de toutes les classes ont reçu la visite des responsables de l’association « Les amis de Gashora » choisie pour le cross solidaire.

Sortie au cinéma dans le cadre du projet pHARe. 🎬

Dans le cadre du projet pHARe de lutte contre le harcèlement, toutes les classes de 6e et de 5e se sont rendues au cinéma lundi 25 et mardi 26 mars pour voir le film "Un monde".

Grand jeu interlangue organisé pour la semaine des langues !

A l’occasion de la semaine des langues du 18 au 22 mars, les élèves de 3e ont pu participer à un jeu multilingue et multiculturel organisé sur toute la semaine.

Exposition d’affiches pour la journée internationale des droits des femmes !

En amont et en aval de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le collège s’est paré d’affiches pleines de sens.

Intervention du CIRFA de Mâcon au collège. 🫡

La classe Défense et citoyenneté et 6 élèves volontaires de 3e6 ont suivi la présentation des multiples métiers de l’armée de terre par l’adjudant Ophélie le mardi 19 mars.