Accueil > 📰 Activités > Sport et compétition > AS > 🏅L’équipe de GR vice-championne départementale !! 🤩

🏅L’équipe de GR vice-championne dĂ©partementale !! 🤩

samedi 1er avril 2023, par Agathe Mougniotte

Mercredi 22 mars a eu lieu le championnat départemental de Gymnastique Rythmique au collège St Exupéry de Mâcon.

L’équipe de GR du collège Schuman concourait sur le niveau Creativ’ GR.
Il s’agit du niveau rĂ©servĂ© aux Ă©lèves dĂ©butantes. Il s’agit de rĂ©aliser une chorĂ©graphie de 2 minutes 45 composĂ©e de plusieurs mini-enchaĂ®nements avec tous les engins de la GR : cerceaux , massues , rubans et ballons.
Il y avait six Ă©quipes en compĂ©tition : le collège Victor Hugo de Lugny ( avec 3 Ă©quipes) , le collège St ExupĂ©ry de Mâcon ( 1 Ă©quipe), le collège Roger Semet de Digoin ( 1 Ă©quipe ) et le collège Schuman ( 1 Ă©quipe ).

Les filles ont réalisé deux passages et se sont classées deuxièmes derrière l’équipe 1 de Lugny et devant St Exupéry.
Elles sont vice-championnes départementales .
FĂ©licitations Ă  elles pour cette performance 🔥💪

En effet nous nous entraînons dans des conditions difficiles (1 seul entraînement par semaine, c’est peu pour apprendre toutes les manipulations).
Elles se sont appliquées pour être les plus propres et harmonieuses possible et elles ont été récompensées pour leur belle prestation.

Merci aux parents prĂ©sents pour leur soutien et leurs encouragements et Ă  Mme Thoumin, professeure responsable de la GR.