• star_borderLa classe défense et citoyenneté à la caserne des pompiers 🚒
    Parcours avenir et parcours Citoyen : visite de la caserne des pompiers par les équipiers de la classe défense. Ils ont été guidés par le lieutenant officier de garde qui leur a montrer les différents (...)
  • star_borderSemaine olympique au collège ! 🏐🥅🕺🏅
    Le collège Schuman a célébré, cette année encore, la semaine olympique.
  • star_borderTous les 3e ont participé à Défi'Mots ! 🇫🇷📖📝
    Vendredi 5 avril de 10h à 11h, tous les 3e de notre collège ont eu le plaisir de participer au concours Défi'Mots.
  • star_border⚽️ SO FOOT, SO JO 2024 ! ⚽️
    La section Foot du collège participe à un concours organisé par la FFF dans le cadre du dispositif FOOTBALL FOR SCHOOLS.
    Liresend
  • star_borderVisite d'une RH et d'un Youtuber auprès des élèves Projet / Cordées !
    Présentation des métiers de commerciaux pour les élèves de 3e du dispositif Projet /Cordées de la réussite.

Vente de pizzas au profit du voyage à Bellecin ! 🍕

🍕L’équipe EPS du collège Schuman organise une vente de pizzas au profit du voyage à Bellecin en mai prochain pour les élèves des classes de 5e.

Le bus de l’apprentissage fait escale au collège !

Des élèves de 3e ont pu découvrir les voies de l’apprentissage en montant dans le bus qui a fait escale 2 h au collège.

Portes ouvertes le samedi 10 février au collège Schuman !

Venez à la rencontre des personnels et enseignants du collège Schuman le samedi 10 février au matin.

Visite à l’Hémicycle du département pour les élèves du CVC ‼️

Nos élèves élus au Conseil de Vie Collégienne ont eu le privilège d’avoir une visite guidée de l’hémicycle du conseil départemental jeudi 16 janvier.